Toute l'actualité d'Elixance

Actualités

  > 
03 Janvier 2017

Le petit coup de palette magique qui redonne vie au produit !



disques vinyles colorés


Nous avons tous une couleur préférée, qui nous rappelle différents moments de notre vie. La chaleur du rouge, l’apaisement du bleu, le dynamisme du vert ou encore le rayonnement du jaune…Tous les tons nous renvoient à des souvenirs ou des sentiments. Avec leur palette de coloris, les matières plastiques ont cette capacité de dialoguer directement avec nos sens, au travers les objets du quotidien.

Les couleurs nous permettent d’agrémenter notre vie de diversité, de varier notre décoration ou au contraire la faire de la manière la plus sobre, tout en blanc ou tout en noir, qui peut apporter une certaine élégance, une certaine finesse. L’impression 3D est l’un des éléments qui renforcent l’introduction de la couleur dans notre quotidien avec sa pluralité de matières et tons proposés.

Mais plus prosaïquement, la couleur permet aussi aux industriels de relancer des productions. C’est le cas de MPO, spécialisé sur les marchés de la musique et de la vidéo, qui est devenu l’un des plus importants producteurs de disques vinyles, en surfant notamment sur la nouvelle tendance des disques colorés. 

Source :
Article paru dans Plastiques & caoutchoucs
Décembre 2016
> Produits > Marchés