Toute l'actualité d'Elixance

Actualités

  > 
22 Février 2016

Nouveaux materiaux pour fabrication additive



istroflex

L'impression 3D que l'on nomme également fabrication additive propose de créer des objets par empilement de couches de matière plastique.
L'enjeu de l'impression 3D en production se porte sur la réalisation de pièces fonctionnelles plus résistantes en conservant un niveau de qualité uniforme.
L'objectif du projet fil3Dpro en collaboration avec l'université de Bretagne Sud, la société Nanovia pour la réalisation du fil et SMM technologie pour le prototypage avec l'investissement d'une imprimante 3D pouvant réaliser des pièces volumineuses, a été de developper des matériaux plastiques fonctionnels.
Nos récents résultats nous permettent de vous proposer plusieurs gammes de matériaux :
- Bio plastiques : Istroflex, matériau plastique biodégradable souple renforcé avec une charge bio-sourcée pour la réalisation de corps creux souples. PLA renforcé fibres de lin pour améliorer les propriétés mécaniques.
- Polymères chargés fibres : Amélioration des propriétés mécaniques de polymères tels que ABS, PC, PCTG par renfort avec fibres de carbone et fibres aramide recyclées.
- Pertubateur endocrinien : une gamme de matériaux colorés validée sans perturbateur endocrinien pour la fabrication additive de produit médical.

L'impression 3D ne répond pas à tous les besoins, mais si votre projet est compatible, d'énormes gains sont possibles.

 
> Produits > Marchés